Merci de ne pas voler notre travail ni de le poster sur Youtube ou autre sans notre permission.

Pokémon Sun & Moon 005 VOSTFR

Alola minna !

Aujourd’hui, reprenons le fil de notre histoire !

Les joueurs étaient prêts, l’engagement allait être fait : Red allait lancer la cellule de Zygarde en l’air, frapper le Pokémon avec sa raquette pour que Mimiqui le reprenne de volée avec sa queue quand soudain…

 

??? : N’avez-vous pas honte ?!

Red : Euh pardon ? Honte de quoi ? Et vous êtes qui d’abord ?

??? : Ce n’est pas à vous que je parle, mais à la pseudo fine plume derrière son écran ! Nous sommes les Opposantes au Rabaissement de l’Image de la Femme Dans les Univers Épistolaires  ! Soit l’ORIDUE !

grimm : Hein ? Quoi ? J’ai fait quoi encore moi ?

ORIDUE : Ce que vous avez fait ? Ce que vous n’avez pas fait plutôt ! Pouvez-vous me dire combien de personnages féminins sont les héroïnes principales de vos histoires ? Aucune ! En plus, vous osez faire un combat opposant Masculinité et Féminité, et bien sûr, c’est les garçons qui auraient gagné je présume !

grimm : Je réfute toutes ces accussations, je… je n’ai pas eu le temps… C’était prévu ! Et puis xMiss a été une héroïne !

ORIDUE : Faux, xMiss est une vraie personne ! Elle n’est pas issue de votre pauvre imagination testostéronée !

??? : Et ce n’est pas tout !

Lillie : C’est qui ceux-là encore ?

??? : Mademoiselle, nous sommes les Opposants à la Tyrannie sur les Animaux Imaginaires plus Communément appelés Pokémon, soit le OTAICP !

grimm : Qui est-ce qui a inventé des noms aussi pourris ?

OTAICP : Toi, gros tocard !

Roidesanon1 : Et tu veux qu’on parle du nom de ton tournoi d’ailleurs ?

OTAICP : Monsieur, veuillez nous laisser tranquille, nous parlons de choses graves ! Cet énergumène derrière son écran ne cesse de faire de la maltraitance d’animaux dans ses histoires ! Il suffit !

grimm : Mais oh ! J’ai fait gagner une team de chat pour les Fansub Jeux Olympiques !

Roidesanons1 : Encore un nom tout pourri !

OTAICP : Des jaguars et non des chats ! Vous voyez, aucune compassion ! Vous avez aussi humilié les sirènes ! Et maintenant vous frappez un petit Puni sans aucune raison !

??? : Et c’est pas fini !

grimm : Mais euuuuuh, vous êtes qui vous ?!

??? : Nous sommes les Opposants aux Mauvais Écrits et Pseudo Fine Plume ! Soit l’OMEPFP !

grimm : Y’a pas à dire, dès qu’on met des initiales, ça pète plus !

OMEPFP : Nous vous attaquons aussi en justice pour fautes d’orthographe et de grammaire trop fréquentes, scénarios bancals, histoires sans valeur, humour suspect, crime contre l’écriture et surtout, avoir un pseudo qui commence par une minuscule et non une majuscule !

grimm : Mais vous allez vous calmer oui ! Déjà, vous êtes issus de mon imagination, si je veux, j’appuie sur la touche « backspace » et pfiout la news disparaît et vous avec !

??? : Tu peux pas ! T’as renversé ton chocolat chaud dessus un jour ! Depuis, t’es obligé d’utiliser la touche « suppr » pour supprimer, en plus moi, je suis pas issu de ton imagination !

grimm : Oh mince… je suis mal… Non Mugz range ce fouet !

Mugz : Dépêche-toi de sortir la news ! Y’en a marre de perdre trois heures depuis trois semaines sur la sortie des épisodes à cause de toi ! Abrège avant de remplir toute la mémoire du serveur ! Allez, tu sais quoi, je la finis moi-même cette news !

Au revoir à tous, merci de votre soutien chaque semaine et pensez à regarder le téléthon !

Ensemble aidons grimm-THERA à devenir un vrai écrivain !

Pokémon en français : UptoboxUploaded / 1Fichier / Streaming / Youtube
Pokémon en japonais : Uptobox / Uploaded1Fichier / Streaming

11 commentaires

  • xMissJx dit :

    Merci beaucoup pour l’épisode *j’étais morte à la fin x,)*
    Et la Grimm Story toujours drôle qui va avec XD

  • Loveless30 dit :

    Merci pour le nouvel épisode !

  • mang4 dit :

    Merci pour l’épisode. Voilà! Cette fois on est fixé, le ton de l’anime est donné. C’est avec un grand regret que je vais arrêter de le suivre. Chacun ses goûts, l’anime en soit est bien fait, mais je ne peux plus. J’étais vraiment accro à la saga XY / XY&Z de Kalos, sans tomber dans le « fanboy », j’aimais pour de nombreuses raisons différentes. Mais pour Sun et Moon, bien que ce soit trop vite pour se faire une opinion définitive, je ne peux pas. C’est la première fois en 20 ans que je décroche complètement, ça me fait de la peine.

    L’anime Sun et Moon est parti dans une direction totalement différente. Ils ont voulu poursuivre sur des bases nouvelles, et pour moi, l’univers n’a pas évolué, mais est parti vers un autre objectif, même si Satoshi dit dès les premiers épisodes qu’il veut devenir un maitre pokémon.

    L’anime est très bien fait, je ne conteste pas: belle animation, fluide, superbes décors, musiques sympas, protagonistes attachants… etc. Mais ce n’est plus l’anime pokémon que j’ai appris à aimer… Et non, je ne suis pas réfractaire au changement. Quand XY a commencé, j’étais contre les mégas, mais je restais ouvert, j’attendais de voir pour me faire une opinion. Et j’ai accroché, à fond.

    Là, non. En 5 épisodes de Sun / Moon c’est trop vite pour être formel, mais il est évident que l’anime a pris un virage à 180 degrés. Je ne dis pas qu’ils refont les erreurs de BW. Je dis qu’ils refondent la série vers un nouveau style. Je ne parle pas du nouveau chara-design, même si je préférais l’ancien pour des raisons évidentes, je dis que je ne reconnais plus l’anime pokémon dans son fondement.

    Je ne compare pas uniquement l’anime Sun et Moon avec XY. Je compare Sun et Moon avec l’intégralité de l’anime depuis Kanto jusqu’à XYZ. Toutes les saisons, toutes les sagas avaient un fil conducteur bien défini. Satoshi voyage dans le but de devenir maitre pokémon, il combat des dresseurs de pokémons en combat pokémon, dans le but de devenir maitre. Il les entraine et capture pour atteindre son objectif et en faire ses amis. Dans Sun et Moon, son but est toujours là, mais son objectif à Alola est de maitriser les capacités Z en faisant le tour des iles.

    Franchement, en 5 épisodes, je n’ai pas ressenti la « destination finale » de Satoshi, que j’ai toujours perçu à chaque nouvel arc. Là, je le ressens comme une colonie de vacances, où il doit remplir un nombre d’activités durant son séjour. A chaque nouvelle saga, Satoshi était motivé à visiter une nouvelle région. Là, il arrive en vacances, et décide de « prolonger ses vacances » pour ceux qui voient ce que je sous-entends.

    Je vois vraiment la saga Sun / Moon comme un immense hors série, un gros filler. On voit également clairement la direction qu’ont pris les studios: ils s’orientent vers un nouveau chara design, un nouveau comportement de Satoshi, beaucoup plus enfantin dans le sens premier du terme, dans le but de viser un public bien plus jeune. Le nouveau chara à la Yokai Watch / Steven Universe ainsi que les innombrables scènes où Satoshi s’agite dans tous les sens, tombe ou interagit avec les autres persos est clairement dans ce but. Vous ressentez le Satoshi de Sun et Moon comme Un finaliste de ligue Kalos? Comme un dresseur expérimenté en connaissant beaucoup sur les Pokémons en général? Moi pas. Ce n’est pas pour rien que le thème principal est l’école.

    J’ai croché sur énormément d’animes « slice of life » avec école comme theme de fond, mais ça ne vas pas pour toute une saga de pokémon. Ceux qui pensent que c’est juste les premiers épisodes se font des illusions. Le tour des iles pour maitriser le bracelet et les attaques Z n’y changera rien, ce sera toujours l’école en thème de fond. Les combats Pokémons ne sont plus la base, maintenant c’est la maitrise des attaques Z. Quel est l’intérêt d’un combat pokémon si au final l’attaque Z dégomme l’adversaire dans l’anime. Satoshi vient aider kaki, et au final tout se joue sur son attaque Z. Pikachu affronte tapu koko et au final tout se joue sur son attaque Z. Ils mettent tous leurs efforts dans l’animation de l’attaque, et au final… voilà.

    Oui, oui, c’est trop vite, j’exagère… Mais je ne peux pas. En tout cas, à moins d’un changement dans le rythme, il me sera impossible de poursuivre l’anime dans le même style que les 5 premiers épisodes. Ce genre convient à une douzaine d’épisodes, mais toute une saga avec ça, du style 150 épisodes, ce serait l’overdose. Je me suis franchement surpris à regarder plusieurs fois l’horloge en visionnant ces épisodes de Sun et Moon, je me suis vraiment ennuyé, et non, je ne suis pas le genre de personnes à ne m’intéresser qu’aux combats, loin pas.

    Pour ce qui est de Serena… Ou plus précisément son retour, je le vois comme ça:
    1. Serena rejoint Satoshi à Alola (peu probable, pas de performances ou concours)
    2. Serena fera un caméo de quelques épisodes, comme Aurore / Hikari dans BW aux iles Decolora (possible, mais contradictions)
    3. Serena aura un épisode spécial comme Dento
    4. Serena revient après Alola rejoindre Satoshi (la meilleur solution, comme Pierre / Takashi après les iles oranges)
    5. Serena ne reviendra pas (… plutôt impossible, entre l’amourshipping et la cote qu’elle a)
    6. les studios nous trollent…

    En résumé, je trouve l’anime de bonne qualité en soit, mais à mon avis, ceux qui ont suivi Satoshi depuis son départ, comme moi, qui ont adoré la saga Kalos pour de multiples raisons (persos, progression, background, pitch, mégas, AMOURSHIPPING^^, ligue, crossover alan…), ne s’y retrouveront pas.

    Ce n’est que mon opinion, ne vous sentez pas agressés ou visés personnellement si vous ne pensez pas pareil. Je précise que je j’ai du vécu sur le long terme, et que je suis un inconditionnel de pokémon (jeux, anime et films) depuis les origines. Et mon avis peut évoluer suivant la direction que prendra l’anime, l’avenir nous le dira.

    Bye.

    • Loveless30 dit :

      Sur ton conseil, Mang4, je suis venue lire ton avis complet et franchement, je me retrouve dans tout ce que tu as dit ! Merci pour cet avis très constructif ! Il est évident aussi pour moi que le nouveau caractère de Satoshi ainsi que les capacités Z sont là pour plaire au jeune public (et accessoirement vendre plus de jouets je pense). Tout comme toi, je suis la série depuis le premier épisode, j’adore les films et les jeux vidéos etc. et aujourd’hui, je suis extrêmement déçue de la nouvelle tournure de l’animé que je ne vais sans doute pas suivre longtemps non plus (ou je regarderais sûrement les épisodes en accéléré pour voir si ça change en cours de route). Je trouve ça dommage et j’avoue que ça me fend le cœur, j’espère en secret que les prochaines saisons changeront à nouveau…

      • mang4 dit :

        @Loveless30
        Merci. C’est sympa d’avoir quelqu’un qui partage mon avis. Moi aussi ça me fait mal au cœur, et comme toi, je vais probablement « survoler » en accéléré les épisodes Sun & Moon, en sautant la majorité, pour garder une connexion avec l’anime pokémon. Je ferai probablement un pointage par mois pour voir. J’attends… et j’espère.

        Si comme le retour à l’ancienne animation et le chara-design de la saga Kalos tu espères également un retour de Serena dans le futur, j’ai un youtubeur que je te conseille, il est américain, il est à fond dans l’amourshipping et a souvent de bonnes sources et informations concrètes. La plupart de ses vidéos sont courtes avec du texte et une musique de fond légère récurrente que j’apprécie, il joint des images et des sources à ses recherches. il s’appelle « Colossal PC and Gaming »

        Voici un lien d’une de ces vidéos récentes sur Serena, ces vidéos me remontent un peu le moral (celles sur un retour possible de Serena).

        « https://www.youtube.com/watch?v=fiFXjvIPFa0″

        A plus.

  • Ddjym dit :

    Merci pour ce nouvel épisode de SUN/MOON ^_^

    Sinon moi qui, en ce moment, et découvre XY/XYZ, j’adore …

  • Kiritonano dit :

    mang4 a dit de a à z ce que je pensais !
    XY & XY-Z tu restera dans ma mémoire pour toujours :3 Serena <3

  • kyoo dit :

    Merci pour les épisodes !
    J’adore vraiment la nouvelle saison SM !!!