Pokémon Sun & Moon 017 VOSTFR

Salut à tous,

Aujourd’hui, on vous livre l’épisode 17 de Pokémon Sun & Moon.

Les épisodes sont toujours disponibles sur Youtube, mais maintenant chaque version sera sur Jheberg, beaucoup plus simple d’utilisation et moins de pub pour nous, mais surtout, plus de choix d’hébergeurs pour vous.

SM 017 : Pokémon en français, Torrent et Youtube
SM 017 : Pokémon en japonais, Torrent

4 comments

  1. Matias49

    Merci et bienvenue aux nouveaux. J’ai préféré ne pas postuler parce que je ne suis pas tout le temps dispo (et les postes étaient rapidement pris :D)

  2. Furehude

    Encore merci pour l’épisode!
    Bien que cette série puisse être plaisante à regarder, je trouve dommage qu’ils soient passés de 2 intrigues et une troisième au fond dans XYZ (Satochi en dresseur, Serena en Reine et dans l’ombre la Team Flare) à une série « tranche de vie » pour Sun/Moon. Surtout quand l’école des dresseurs n’occupe même pas 15 minutes dans les jeux.
    Par contre, l’un des rares points positifs que je trouve à cette série, c’est la variété des têtes « émoticones » des personnages: bien exagérées tout en gardant les traits de chaque personnage.

    • mang4

      Effectivement, pour l’instant on est vraiment dans la catégorie « tranche de vie ». Les bons matchs entre dresseurs sont bien loin je trouve, et je ne ressens plus le coté aventure que j’aimais tant, ni la progression dans la saga. Je pense que plusieurs raisons sont en cause, mais je dirais que le fait que Satoshi stagne à un point fixe est un soucis majeur.

      Je ne critique absolument pas les « slice of life », je dis juste que cela n’est pas adapté pour toute une saga pokémon. Quelques épisodes bien sur, mais là, on est dans l’intégralite pour l’instant. Mais l’instant est vraiment long je trouve.

      J’entends par là qu’il n’explore plus réellement en progressant dans la région: il suit ces cours à l’école, joue sur la plage, se promène sur l’ile (les iles), mais revient toujours au point de départ après chaque épisode, le logement d’Euphorbe. Le scénario de l’anime soleil et lune ne pourra jamais démarrer/ évoluer tant que le héros principal sera cantonné au point de départ, on parle de pokémon quand même.

      Cela fait quasiment 20 épisodes, et on est toujours au début. Je reconnais les quelques développements, le premier doyen, la capture du starter… Mais comparé aux autres régions, c’est beaucoup trop stagnant, non pas dans les épisodes « hs », mais plutôt dans le développement général. L’anime a quand même débuté en novembre… Donc presque cinq mois déjà, et on est toujours au même endroit.

      L’abandon des arènes est de mon point de vue une immense erreur. Après chaque arène, on avait un petit spoil de la prochaine arène visée, on voyait l’objectif suivant, mais là, ça ressemble plus à des activités qu’on fait en colonie de vacances.

      Le concept des doyens peut être intéressant en remplacement, mais les Pokémons dominants ne sont pas un vrai enjeu dans l’anime, cela revient simplement à booster un pokémon basique en le faisant plus gros et teigneux, il n’y a ni stratégie, ni tension palpable, et comme toujours, tout se règle avec une attaque Z.

      Les compagnons de Satoshi sont sympathiques, mais je ne les vois pas comme une équipe qui explore la région: après chaque épisode, tout le monde rentre à la maison, ce sont des camarades d’école.

      Bref, attendons « l’après épisode 20″, le spécial anniversaire. On verra peut être enfin une poussée d’adrénaline. Pokémon est tout de même un anime de type shonen nekketsu à la base, là on dérive beaucoup trop il me semble.

      A plus.

Comments are closed.