RÉSULTATS CONCOURS

Bonjour à tous,

Aujourd’hui, on vous annonce les grands gagnants du concours organisé, les gagnants sont donc les trois suivants, ce sont ceux qui nous ont le plus convaincu et il nous a été difficile de faire un choix, même si certains nous avaient convaincus plus que d’autres !

(si vous voulez relire les différentes participations, c’est à cette adresse)

On remercie bien sûr Cosplaysky qui nous a permis d’organiser ce concours et qui vous offre les lots

 

1er : Dylan

Coucou tout le monde !
Aujourd’hui, je vais vous parler d’Evoli, le Pokémon que je trouve le plus kawaï ! Et ce parmi les 721 existants.
Arrêtons-nous déjà sur son nom :
Evoli. Vous ne voyez pas ?
N’avez-vous pas remarqué ce que cela donne si on l’écrivait à l’envers :
ilovE ( I love ).
Vous voyez : I love Evoli (en plus on peut l’écrire dans tous les sens, c’est pas beau ça !?).
Rien qu’en écrivant son nom, on peut déjà exprimer son sentiment envers ce Pokémon choupinou-pinet.

Pas convaincu ?

Ce Pokémon est celui qui a le plus d’évolution, on parle même d’évolitions.
Imaginez, vous vous faîtes une équipe Pokémon, vous en avez 5 et vous ne voyez pas qui pourrait la compléter ?
Evoli bien sûr !
Ce pokémon et ses 8 évolutions (je suis convaincu qu’un jour il y en aura 18) s’adaptent parfaitement à toutes les équipes alors prenez-le. Vous déciderez plus tard de ce en quoi vous le ferez évoluer.

Toujours pas convaincu ?

Ok, ok, pas de souci. Mais plutôt que de faire un autre paragraphe, je vais en faire une chanson !

Ceci est une parodie, mon objectif n’est pas de faire des rimes, mais vous faire rire. Je tiens aussi à préciser que c’est en anglais.

Également, je pense ne pas avoir fait d’erreur, si vous en voyez une, n’hésitez à m’en faire part.

Mon inspration : This is Halloween de Marilyn Manson
Voici : This is Evoli de Dylan

Boys and girls of every age, wouldn’t you like to see something cute ?
Come with me and you will see
This, my beautiful Pokemon
This is Evoli
This is Evoli
Everybody scream his name
This is Evoli, everybody make him a gift
Hug or kiss till you will be wearied

It’s my Pokemon, everybody scream it
When you catch this Pokemon
I am the one who stole your Pokeball
When you hear someone creep in your house
I am the one who broke your Pokedex
Before he ‘s registered

This is Evoli ! This is Evoli !
Evoli ! Evoli !
Evoli ! Evoli !

In your life, he’s the evil
Everyone hail this Pokemon in the street
Scream !
This is Evoli ! Be careful to his fury

Aren’t you scared ?
Well, that’s just fine
Say it once, say it twice
Take a chance and roll the dice
If you’re taken, you will walk with his shadow behind you
Like that you will scream
You fear him

Because he’s the one with the beautiful face
Here in a flash and gone without a trace
He is the -who- when you call who’s there
He is the wind blowing through your hair

This is Evoli !This is Evoli !
Evoli ! Evoli !
Evoli ! Evoli !
Evoli ! Evoli !

Hey kids everywhere
Life’s no fun without a good scare
That’s his job, to make you do nightmares
By thinking of Evoli

Don’t you love it now ?

If not, Shiney Evoli will catch you in the back
Like a ghost, and you’ll scream like a banshee
This is Shiney Evoli, Everybody scream his name
Your king is Shiney Evoli now

This is Shiney Evoli ! This is Shiney Evoli !
Shiney Evoli ! Shiney Evoli !
Shiney Evoli ! Shiney Evoli !

In your life, he’s the devil
Everyone fear Shiney Evoli when they see it…

Aimez-vous toujours autant Evoli ? Moi oui !

i l o v E | E v o l i

Bye !
Dylan.

 

2ème : JellySH

Coucou ^^ Pour le petit concours organisé je pense que les poèmes ne sont pas mon truc, ni les chansons. J’vais partir sur un roman alors ^^

Laissez moi vous raconter mon histoire de ma rencontre avec un Riolu chromatique.

Mon nom n’a que peu d’importance dans cette histoire, peut être que je le dirai entre temps, mais je ne vois pas l’intérêt de le dire.
J’habite Unys près du Ranch d’Amaillide, à Amaillide. Tous les matins, je me rendais à ce Ranch pour livrer du foin et voir les Pokémon qui traînaient dans le coin. Il y avait énormément de Ponchiot et beaucoup d’Azurill, de Ratentif, de Wattouat, de Psykokwak, mais il y avait quelques exceptions. Parmi le lot, il y avait des Poichiegon en migration et des Riolu tout discrets qui n’apparaissaient que très peu pendant la journée…

Une nuit, la famille du Ranch m’a laissé dormir avec eux. Il y avait bien un moment où j’étais sorti pour aller me promener en pleine nuit, j’ai vu des Riolu de partout, dont un Riolu dont sa peau était dorée et son torse bleu clair. Il était là, tout joyeux, et tout heureux. Je m’étais caché dans un fourré, et les Riolu dansaient autour de lui, un peu comme si c’était leur chef.

En réalité, ce Riolu était tellement rare que ces Riolu était impressionnés par sa venue… Sauf que j’ai fait craquer une branche.
Tous les Riolu sans exception ont entendus ce bruit et sont partis comme des flèches à droite et à gauche. Avant de partir, ce Riolu doré avait adressé un regard dans ma direction et un joli sourire. Je suis tombé sous son charme, et je voulais le poursuivre. Il me faisait signe de venir…
Ce Riolu doré était extrêmement rapide. Il ne restait plus personne sur et autour du rocher. Je me suis mis à courir rapidement dans une direction, m’enfonçant dans la forêt et prenant des directions méconnues. Je me suis éloigné du Ranch et des routes. Je me suis aventuré vers le nord sans nourriture, juste habillé pour mes balades nocturnes, et c’est tout..
Je me suis retrouvé au bout d’une course interminable et sachant que je n’étais pas sportif au devant d’une montagne..
J’ignorais qu’il y avait une montagne derrière cette petite forêt… Et je voyais quelques Riolu s’aventurer au dessus. J’essayais de les rejoindre en grimpant cette montagne, mais rien y fait. Cette montagne était très pentue, et il me fallait un équipement pour rejoindre la grotte.

Ce Riolu était là, devant moi, au creux de cette montagne, et il était entrain de me dire de venir… Hé bé, j’aimerais bien moi mais j’ai pas d’équipement ni quoique ce soit !
Sauf qu’il fallait y aller à la gagne. Je me suis préparé pour monter cette montagne. J’ai donc commencé à grimper à la sueur de mon front, puis je suis tombé. J’ai retenté comme un malade à essayer de grimper cette montagne mais à chaque tentative, je retombais sur mes fesses…
Une énième tentative que ce Riolu doré me narguait en me motivant de monter… J’en pouvais plus, mais je voulais voir comment ces Riolu vivaient dans cette grotte et comment ils faisaient pour être passés inaperçus pendant la journée et pendant la nuit ?
Ils semblaient si joyeux… Pourquoi nous, les humains, ne pouvions pas les approcher ?

Il me fallut une réponse à toutes ces questions. J’ai puisé dans toutes mes réserves pour grimper la montagne sans relâche et tenter de faire l’impossible pour Riolu, un peu comme je faisais l’impossible pour ma chérie… Mais il fallait que je le fasse.
« OH hisse bordel ! Allez Lenny tu peux y arriver ! » me disais-je dans ma tête.
Des mains moites que j’avais, sont devenues de vraies mains d’escaladeur. L’adrénaline qu’il s’en déclenchait me faisait pousser mes limites jusqu’à leur paroxysme. Mon corps ne faisait plus qu’un avec la montagne, et je grimpais avec plus de facilité. Comme si je m’adaptais à la situation et à l’épreuve qu’il y avait.

Au final, j’ai réussi à me retrouver en haut de cette pente pour me retrouver en face de ce Riolu doré.
Ce Riolu avait un drôle de regard et me dévisageait, comme si quelque chose avait changé en moi…
Je cherchais à comprendre en m’asseyant auprès de lui et en regardant le ciel étoilé. Il semblait être heureux de pouvoir côtoyer un humain alors que je n’étais qu’un être ordinaire et que les autres Riolu s’étaient enfuis à l’intérieur de la grotte…
D’un coup d’un seul, je sentais quelque chose dans ma tête. Ma tête a pris un coup de froid en ayant entendu ce que ça disait : « Lenny, c’est moi, le Riolu d’a côté. » Mon sang n’a fait qu’un tour. Je cherchais à parler, mais les mots ne voulaient pas venir, et je me demandais ce qui se passait. Me voici retrouvé plongé dans le noir, et ne sachant pas ce qui allait se passer…

Je m’étais pas préparé à ça. Il faut dire que une connexion mentale était la dernière chose dont on s’y était préparé, nous, humains.
Le lendemain je me suis retrouvé au Ranch en pyjama comme si rien de tout ça ne s’était passé. Pourtant ma tête me faisait vriller dans tous les sens. J’ai beau expliquer dans tous les sens du terme ce qui s’était passé à la famille du Ranch, mais personne ne me croyait…

De retour à Amaillide, je me suis enfermé dans une bibliothèque en demandant à la bibliothécaire si elle avait des ouvrages sur les Riolu. J’ai commencé à lire, à essayer de comprendre le comment du pourquoi cette connexion mentale semblait être réelle mais pas que…
J’ai appris que l’aura qui émanait de moi et de Riolu était unique. J’ai réussi a créer apparemment une synergie avec ce Riolu doré et il semblerait que ce Riolu renfermait quelque chose en lui qu’il devait me faire parvenir. Comme si j’avais une mission et que je devais avoir avec lui une confiance mutuelle

(Mais la suite sera pour un prochain épisode ^^ peut être un prochain concours qui sait :P)

Bisous bisous ^^

 

Et 3ème : SonicVic

– Vous l’attendiez tous, le retour de Questions pour un Champion, animé par Julieeeeeeennnnnn Lepers !

– Attention, question « multimédia ». Pour les téléspectateurs, un indice s’affiche en bas de votre écran.
(Membre de la WWE)
Michel, vous prenez la main ?
– Je passe la main, Julien.
– Attention…top ! Je suis un Pokémon, créé en 2013 par la société Game Freak. Apparu pour la première fois dans les jeux Pokémon X et Y, je suis caractérisé par mon petit gabarit, ma musculature importante et mon intelligence lors des phases de combat. Je suis le seul Pokémon existant possédant une attaque à double-type, elle-même une des rares à ne pas avoir été traduite en français. Trouvable sur la route 10 de Kalos, mon double-type est particulièrement utile pour affronter les 3 Champions d’Arène des environs. Quand je rentre dans une pièce, j’en impose par mon look atypique et redoutable, inspiré des catcheurs et du folklore mexicain. Je suis un compagnon de Sacha dans l’animé adapté du jeu, je suis je suis ??
– Brutalibré !!
– Et oui ! Oui, oui, oui, oui, oui ! C’est gagné !

 

Nous félicitons les grands gagnants, et les autres qui ne sont pas arrivés dans les trois premiers, vos textes nous ont tout de même bien fait rire, inspirés, et nous encouragent à organiser d’autres concours…

Nous allons contacter dans les prochaines 24 heures les grands gagnants, en espérant que vous ayez indiqué vos bonnes adresses mails, sinon contactez-nous.

Merci à tous d’avoir participé !

11 comments

  1. Jad

    Un grand bravo à tous les participants et en particulier à Dylan, JellySH et SonicVic 😀

  2. Colonello 91

    Bravo au trois gagnant et bravo Pokémon Fansub =)

  3. JellySH

    Nooooon ?? Sérieux !? J’ai fait un podium !? ^^’
    *saute comme une puce dans toute la maison* x3
    Sincèrement, déjà bravo pour avoir organisé ce concours, ça n’a pas du être très facile pour le faire :)
    Et il y avait vraiment des posts de qualité sur ce concours, j’envie encore cet Evoli de Dylan ^^

    Peut être que je devrais refaire mon histoire et recommencer ceci sur DeviantArt 😛
    En tout cas, merci pour ce concours ^^ Et bravo aux participants / gagnants ^^

  4. Sonicvic

    J’ai gagné ? O_o
    Merci à votre équipe (j’adore ce que vous faites, mais c’est vrai que je poste pas souvent), et félicitations aux deux premiers, en particulier Dylan qui a composé une très belle chanson. Je pensais pas que mon petit texte/hommage aurait autant de succès. :)

    PS : Je n’ai pas encore reçu de mail, mais j’imagine que c’est parce que les deux premiers n’ont pas encore donné leur préférence ?

  5. JellySH

    @Sonicvic je n’ai toujours pas reçu de mail, donc ça veut dire qu’il ne reste que Dylan qui n’a pas choisi son cadeau x3

  6. Dylan

    Coucou @Sonicvic et @JellySH,
    Déjà un grand bravo à vous, pour ma part, j’ai adoré vos romans/parodies. Celui de JellySH était très détaillée et très prenante.
    Celle de Sonicvic avait beau être brève, elle était tout de même très amusante, c’était une bonne surprise.
    Ensuite, j’ai reçu un mail de la PF me demandant quelle peluche je désirais et où la faire livrer Mercredi soir, j’ai répondu dans l’heure qui suivait.
    Donc je pense que ça ne devrait pas tarder pour vous…

  7. Sonicvic

    Merci d’avoir donné des nouvelles.
    Et encore bravo pour ta victoire. :)

  8. JellySH

    @Dylan
    Déjà, encore une fois, bravo pour ton poème =3
    J’ai été surpris de ton choix pour ton lot, d’ailleurs x3

    @Sonicvic
    Et voilà, je viens de choisir le mien, je pense que tu as pu choisir ton lot (enfin, prendre le lot restant, en espérant qu’il te plaise ^^) :)

  9. Dylan

    @JellySH
    C’était le choix le plus logique pour moi, il est la mascotte de Pokémon et puis…
    Je n’en ai jamais assez chez moi X).

    Oui, j’espére que toi et @Sonicvic serez satisfaits de vos lots.

  10. Sonicvic

    J’ai reçu un mail hier, je suis donc l’heureux propriétaire d’un Mewtwo (du coup, peut-on me considérer comme un Mew ?).
    Encore une fois, merci à toute l’équipe du site !

Comments are closed.