Pokémon XY&Z 038 VOSTFR

Dilthara : Bonjour à tous ! Êtes-vous prêts à connaître la conclusion des Fansub Jeux Olympiques ? Mais tout d’abord, faisons le point sur le classement ! En dernière position, les Roboticon avec 1600 points, 4ème les Sirènes des Îles boréales 1800 points. Fermant le podium : les Anon du Tierquar avec 1900 points, les malheureux seconds : la Pokémon Fansub avec 2300 points et finalement, les grands outsiders qui ont tout ravagé sur leur passage, les Books Adamante avec 2500 points !

Kizy : Il ne reste plus qu’une seule épreuve, la fameuse épreuve du Jungonmontsu ! Une première place ne rapporte cependant que 100 points, le classement est déja fait !

Dilthara : Euh… Kizy tu vas pas apprécier, mais en fait le Jungonmontsu rapporte 5000 points à celui qui l’emporte sans en octroyer aux autres…

Kizy : Je le savais, il faut encore qu’il se mette en valeur le petit empafré au bout ! Du coup c’est quoi l’intêret des autres news ?

Dilthara : Bah, de la note que j’ai trouvé sur le bureau du scénariste, la première était pour gratter l’ego des membres de la team, la seconde, c’est du pur fan-service, il avait même hésité à remplacer l’image de l’épisode par une image racolleuse et la troisième pour flatter son propre ego mais avec un final à couper le souffle !

Kizy : Bon… Présentons la disicpline alors… Le Junonmnstsu, une épreuve aussi dure à réaliser qu’à écrire ! Le but est d’attraper un ballon, traverser à la nage une rivière, grimper un mur et mettre le ballon dans un arceau en l’accrochant à une flèche tout en ayant monté au moins une fois sur un animal ! Mais bordel, c’est quoi encore ce truc !!!

Dilthara : Et voici les concurrents : Accueillez RoiAnon1 ! Syscepsa pour les Sirènes ! Penuro pour les Automates ! Necrozed pour les Books Adamante et enfin l’illustre joueur de Pokémon Fansub griiiiiiiiiiiiiimmmmmmmm-THERAAAAAAAAAAA !!!!

Kizy : Top ! Au Jigon !

Dilthara : Et ça part très très vite, RoiAnon1 s’empare du ballon mais se le fait prendre directement par Necrozed qui passe le mur et non ! Penuro l’attendait en haut !

Kizy : Oui, Jean-Michel, tous les coups sont permis ! Oh, mais alors que l’automate s’apprêtait à nager, Syscepsa lui prit le ballon, elle monte le mur et… euh c’est quoi ça ?

Dilthara : Je crois qu’elle s’est déshydratée, c’est la fin du game pour elle ! Necrozed se réempare de la balle… mais qui voilà ? grimm, sorti de nulle part, le fit chuter sur Penuro et les deux concurrents tombent dans les vapes !

Kizy : Du coup, oui cher lecteur, maintenant vous avez compris, toutes les 5 news, il y a une confrontation entre grimm-letocard et RoiAnon1-levendu !

Dilthara : grimm prend la ballon, arrive sur le mur chevauchant un aigle… mais oh ! Voilà que RoiAnon1 utilise son espadon pour couper l’aile du rapace, mais THERA ne se laisse pas faire, il lance le bec sur son adversaire !

Kizy : Quel combat… c’est génial… youpi… youpi… joie… joie… Qu’est-ce donc ? Mais c’est… c’est ?

Dilthara : Mais oui, alors que le combat fait rage entre les deux protagonistes, une troisième silhouette apparaît… c’est celle de… Grundog !!!

Kizy : Le capitaine des Jaguaniacs que tout le monde avait oublié, y compris le narrateur ! Il récupère le ballon, tire sa flèche et c’est gagné !!!!

Dilthara : Et oui, car étant un Jaguar on peut compter qu’il se chevauche lui-même !

Kizy : Comme Marilyn Manson ?

Dilthara : Kizy…

Kizy : Et voici le sacre des Jaguaniacs qui ont dipasru des sondages Twitter, de la news précédente, du récapitulatif de début de news et qui vont retourner chez eux avec la couronne !

Dilthara : Sur ce, on vous laisse profiter de la fin de la ligue Kalos ! Spoil Alert, le vainqueur est un garçon, a les cheveux noir et possède la lettre A dans son prénom !

Je vous dis à la semaine prochaine pour une grosse surprise pour vous remercier et fêter la fin de la Ligue (petite indice : Leuphorie)

800px-XY131

Victoire à la Ligue de Kalos ! Le combat décisif !!

Pokémon en français : UptoboxUploaded / 1Fichier / Streaming / Youtube / Torrent
Pokémon en japonais : Uptobox / Uploaded1Fichier / Streaming

 

Traduction : Drew
Check 1 : Maseiki
Check 2 : Moah
Time & Edit : Mugz
Quality Check : Mugz
Encodage & Upload : Maseiki

10 thoughts on “Pokémon XY&Z 038 VOSTFR

  1. MissBlondiie

    Merci beaucoup pour le nouvel épisode (et la news divertissante comme toujours qui vient avec) ^^

  2. Jad ABOU YASSIN

    WARNING : Pavé incomming…
    This is not a test, please take all your precautions before reading!

    Magnifique finale. Rien dans cet épisode n’est à jeter, chaque seconde est précieuse et nous fait frisonner !

    Je suis un peu déçu de la toute fin du combat, le méga-Sheauriken de Sachanobi aurait du être au moins aussi puissant que la « simple » rafale feu de Méga Dracaufeu. Mais bon, c’était impossible de faire gagner Sacha ^^

    Sinon, ce que j’adore de plus en plus, c’est qu’ils expliquent de plus en plus la stratégie des jeux vidéos. Dans les précédentes saisons, les stratégies s’arrêtaient à « Le type eau bat le type feu », voire dans les moments les plus intenses à « La capacité spéciale de mon Pikachu est statik ! »… Mais depuis XY, beaucoup d’importance est portée à la stratégie. Contre Liam par exemple, l’Exagide est joué exactement comme le serait un Exagide dans le jeu (c’est à dire en mode troll et over abusé), il en va de même pour Métalosse avec une première attaque Hâte suivie d’attaques très puissantes, stratégie très utilisée sur Métalosse, qui une fois sa vitesse doublée, en fait un monstre à la fois offensif, défensif, et rapide ! Enfin, ils montrent de plus en plus les effets de la météo dans les combats, et l’exemple parfait est Muplodocus avec Danse Pluie et son talent Hydratation. Bref, les combats sont devenus de plus en plus proches des combats stratégiques dans le jeu vidéo, tout en gardant évidemment toutes ses spécificités (Contrer Poing Eclair avec Sheauriken ou utiliser Queue de Fer sur le sol par exemple), et j’apprécie cela grandement.

    De plus, tout au long de l’épisode, on fait supposé que Sacha va gagner. C’est vraiment voulu de faire monter la hype chez le spectateur pour donner vraiment un effet de surprise, et bien que j’étais sur qu’Alan avait gagné, j’étais surpris ! On entend souvent « Sacha va gagner! » ou même la Team Rocket qui encourage Sacha du fond du coeur ! Et puis, le combat était très équitable : 3 contre 2, puis 2 contre 2, puis 1 contre 2, puis 1 contre 1. Jamais personne n’a eu de gros avantages. Certains indices sont traîtres aussi, à un moment, après l’aéropique de Sachanobi, la musique s’arrête comme à chaque fois que Sacha gagne! Et pourtant non, j’étais drôlement surpris et content de voir encore plus de combat ! Enfin, tout à la fin du combat, on voit les deux Pokémon flancher un peu à commencer par Méga Dracaufeu ce qui m’a vraiment fait croire qu’Alan avait perdu ! Bref, suspense insoutenable, il était IMPOSSIBLE de déterminer le vainqueur avant la toute fin du combat, et ça on adore 😀

    Alan est quelqu’un de merveilleux… Au départ je l’aimais beaucoup lors de son arrivée dans Méga Evolution, c’était le dresseur classe, avec un Dracaufeu classe, qui veut juste être le plus fort : classe 😀 Mais ensuite, j’ai commencé à moins l’apprécier… Il suit aveuglément les ordres de la Team Flare, il est obsédé par son désir de protéger ce qu’il aime mais il le fait d’une manière bizarre … Enfin bref, il ne m’intéressait plus autant. Mais ce combat, ces nombreux sourires, cette détermination à pas seulement gagner mais profiter, m’ont tout de suite refait aimer Alan ! Là où j’ai craqué, c’est quand il « arrête de rigoler » et qu’il devient sérieux en disant qu’IL est le plus fort, et par conséquent qu’il ne peut que gagner ! Son regard a brusquement changé, Méga Dracaufeu était parfaitement synchrone avec ses sentiments, c’était grandiose ! Sacha est resté plus sur l’amusement, ce qui n’est pas à blâmer certes, mais ce petit manque de désir de victoire ou de concentration lui a coûté la victoire. Mais comme il l’a dit, tout ceci est sans aucun regret ! Pour le plus magnifique combat des plus de 900 épisodes existants, aucun regret !

    La fin de l’épisode était aussi très surprenante. Certes, on savait que la Team Flare préparait quelque chose, mais nul ne se doutait qu’il s’agirait de la destruction du monde entier ! (Enfin si, ceux qui ont joué aux jeux le savent, mais en tous cas, le fait que ça soit si tôt après la ligue est surprenant). Je me demande vraiment comment vont réagir Platane, Dianthéa, Sacha, mais surtout notre nouveau Champion Alan, qui fait parti de ce projet en quelques sortes. Personnellement, je ne pense pas qu’il soit d’accord, ni même au courant, des objectifs et de l’idéologie de la Team Flare, mais s’y opposer, c’est perdre la capacité de Méga Evoluer son Dracaufeu. Que va-t-il faire ? S’il quitte la Team Flare et donc son Méga Draceufeu, pourra-t-il contrer Lysandre qui peut faire aussi Méga Evoluer ? S’il reste dans la Team Flare, que deviendrait une région dont le maître est membre de la Team maléfique ? Seul l’épisode 39 nous le dira !

    Bref, épisode magnifique, digne d’une véritable ligue Pokémon ! Sacha était à deux doigts d’être Maître, c’est dingue ! De mémoire, Sacha n’a jamais dépassé la demi-finale. Il a beaucoup progressé et mûri pendant ces trois saisons, j’espère que tout ceci sera gardé lors de son passage à Alola et qu’il ne rebootera pas comme à chaque fois.

  3. Mctiguy

    /!\ ATTENTION SPOIL /!\ /!\ ATTENTION SPOIL /!\ /!\ ATTENTION SPOIL /!\

    Cet épisode est vraiment SUPER, je suis vraiment déçu que Sacha n’est pas gagner cette finale,car pour moi,c’étais la seule finale qu’il pouvait gagner (sauf si il garde son Gekkouga dans les prochaines saisons,ce que j’espère car c’est le Pokémon avec le plus d’histoire de l’animé, ne pas le mettre dans les prochaines saisons voudrais dire que Sacha n’a « Plus besoin de lui » alors que Gekkouga l’avais choisi,se serait donc une mauvaise idée scénaristique de l’abandonner ), le fait qu’il est perdu la finale de cette manière est dur aussi, il perd contre un Rafale Feu banale, d’un Mega-Lizardon-X qui était très affaiblit avec un Sheauriken ( qui avais contrer un rafale feu plus puissant plus-tôt) à pleine puissance ! (voir à 200% de puissance à ce niveau ), je ne sais vraiment pas pourquoi ils l’ont fais perdre de cette façon car c’est la fin la plus illogique pour faire perdre Satochi :/

    Sinon,vraiment hâte de voir la réaction d’Alan lorsque qu’il découvra que c’est Lisandre qui est à l’origine de la « destruction du monde à venir », grâce au boulot d’Alan depuis tout ce temps, il va découvrir qu’il c’est fais manipuler.
    Lisandre va surment le mettre sous pression, choisir entre « se joindre à la Team Flame pour sauver Manon+Harimaron+garder son Mega-Lizardon-X  » ou aller contre la Team Flame (Avec Satochi et toute la troupe ) mais perdre tout le reste, j’espère découvrir ce choix dans l’épisode 39 :)

Comments are closed.