7 thoughts on “Pokémon Advanced Génération 002 VOSTFR

  1. Saphir

    Une nouvelle fois merci pour cet épisode !

    Décidément, j’adhère vraiment à la Vo pour cet arc.

    J’aimais bien en VF, mais en japonais je trouve que ça a vraiment un charme particulier très agréable.

    Et je crois que je préfère vraiment Haruka/Flora comme ça xD

    Donc merci de nous faire découvrir cet arc en version originale ^^

    Et bonne chance pour la suite des traductions !

    Reply
  2. Humiam

    Merci pour l’épisode. J’aime bien la vostfr. Pourquoi à moment donné dans l’épisode avec les noms japonais, lorsque Satoshi/Sasha parle de monsterball, traduisez-vous Monsterball par Pokeball ?
    Autre question, est-ce normal que quand la team Rocket rencontre le team Magma elle ne pose aucune question du genre « mais vous êtes aussi des voleurs, on peut faire équipe » à croire qu’elle ne connait pas l’existence de la team Magma, dont la team Rocket n’est PAS la seule envoyée par Sakaki/Giovanni. dans la région Hoenn alors qu’il laisse entendre que si justement un peu plus tôt dans l’épisode !?

    Reply
    1. tintagreen2

      Parce que les « Monster Ball » sont des objets, dont la traduction française est « Poké Ball. Il n’y a que les noms « propres » que nous choisissons de ne pas traduire dans la version JAP (donc Personnages, Pokémon et Villes). Le reste est traduit, donc ça comprend les attaques et les objets, dont fait parti la fameuse « Monster Ball », qui est le nom japonais de la Poké Ball.

      Concernant la rivalité des 2 Teams, je pense que d’abord elle ne se connaissaient pas avant d’arriver à Hoenn (Jessie & James étant les premiers de la TR a être arrivés dans cette région), mais surtout que bien qu’elles reste ce qu’on peut qualifier « d’organisations maléfiques », leurs intérêts et pratiques divergent fortement, et donc il n’y a pas de place pour l’alliance (c’est pour ça que la Team Magma et Aqua se foutent sur la gueule, d’ailleurs).

      Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>