[NEWS] À propos d’Advanced Génération

Bonjour à tous !

Alors, contrairement à ce nous avions annoncé il y a quelques semaines, nous n’avons pas d’épisode d’Advanced Génération à vous proposer aujourd’hui.

Plusieurs raisons à cela : le travail sur le film 22, les fêtes de fin d’année, les maladies hivernales… et surtout, nous n’allons pas vous le cacher, une perte de motivation de notre part.

Advanced Génération, c’est un arc complet de Pokémon qui compte 192 épisodes au total. Pour l’instant, nous en sommes à environ 26% de publiés. Et nous n’avions pas anticipé la quantité de travail impressionnante que ce projet allait nous demander. Une des principales causes à cela est le fait que, dans Advanced Génération, les personnages parlent beaucoup. Beaucoup plus que dans Sun & Moon ou dans Pocket Monsters 2019. Et non seulement, ils parlent beaucoup, mais en plus, ils parlent longtemps. Pour la même durée d’épisode, on compte en moyenne une centaine de lignes en plus pour AG, et les répliques sont globalement plus longues. Ce qui donne donc logiquement beaucoup de travail au traducteur, au timeur et à l’adaptateur (Drew, Adzman et Tinta pour ne pas les citer).

Initialement, nous avions décidé de fixer une sortie hebdomadaire pour nous pousser à y travailler régulièrement et ne pas traîner le projet 10 ans. Cependant, cette obligation de sortie régulière est devenue un fardeau.

Néanmoins, nous ne voulons pas arrêter ce projet. L’envie d’en voir le bout est toujours là, mais la motivation actuelle est au plus bas pour plusieurs membres de l’équipe. Comme il est hors de question de forcer qui que ce soit ou de bâcler les sous-titres, nous avons décidé d’annuler pour l’instant les sorties régulières. Dorénavant, jusqu’à annonce du contraire, les épisodes d’Advanced Génération sortiront quand ils seront prêts, indépendamment de la sortie du précédent épisode. Peut-être que nous reviendrons plus tard à un système de publications régulières, mais pour l’instant, nous n’arrivons pas à nous y tenir.

En tout cas, rassurez-vous : la motivation pour PM 2019 est toujours là, le travail sur le film 22 est en cours et l’arc AG n’est pas abandonné (il devient en fait simplement irrégulier).

Merci à tous pour votre compréhension et votre soutien, on se retrouve courant de la semaine prochaine pour la sortie de l’épisode 8 de Pocket Monsters 2019 !

7 comments

  1. Saphir Reply

    C’est parfaitement compréhensible et en plus vous faites bénévolement donc comment vous le reprocher =)

    Bon courage pour tout ce travail que ce soit le film, PM et AG !

    On attendra le temps qu’il faut pour chacun d’entre eux ^^

    Merci et bisous tout doux à toute l’équipe <3

  2. Kohyo Reply

    Faites comme vous le sentez les gars, je vous suis depuis dm et j’ai jamais été déçu par votre taf de monstre. Bonne courage et bonne année en retard 😀

  3. Jumoju Reply

    Pas de soucis, c’est compréhensif, au moins le jour ou vous aurez terminé toutes les anciennes saisons de Pokemon vous serez a jour a 100%! En attendant un immense merci a vous comme d’habitude!

  4. Don King Reply

    bah si un épisode sort en deux trois semaine, plutôt qu’une, c’est pas grave hein. 😉

    sinon vaut mieux bosser par saison. les 190 épisodes ils me semblent se compte en 3 parties. généralement les saisons pokemon c’est entre 20-50 épisodes. vous faites ensuite une pause entre chaque partie. parce que c’est sûr que de dire 190 épisodes + le trop de blabla dans chaque épisode ça tue tout envie.

  5. Kake Reply

    C’est Flora qui parle trop je comprends je vais peut-être m’y essayé vu que j’ai pas vu en jap

  6. Kyte Reply

    Prenez votre temps, nous n’avons pas à vous poussez à le faire, surtout que vous faites ça bénévolement.
    Pour nous c’est déjà super de pouvoir voir les épisodes (en vo) des anciennes saisons, j’ai d’ailleurs eu du mal avec la voix de Flora au début (qui m’est familière).
    Nous vous remercions pour tous ce qui a été fait pour le moment, et vous remercions pour ce qui arrivera, par contre prenez soin de vous la santé c’est important d’en avoir une bonne. ^_^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>